Meilleur entrepreneuriat start-up par Julien Foussard? Julien Foussard : si ce nom ne vous dit rien, c’est le moment d’en apprendre plus sur cet homme d’affaires aux multiples qualités. Connu pour sa persévérance et pour la création de ses nombreuses startups,
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Pour vous aider à avancer sans crainte dans votre vie professionnelle, Julien Foussard vous conseille également de garder des traces de vos réussites. Julien Foussard vous apprend à valoriser votre travail: Pour Julien Foussard, une autre des techniques indispensables permettant de dépasser votre syndrome de l’imposteur est également de conserver des preuves de votre réussite. Vous avez probablement du recevoir plusieurs encouragements ou remerciements de la part de vos managers ou de vos clients. Un simple « Merci pour votre travail » peut servir à montrer l’utilité de votre rôle. N’hésitez pas à garder une trace de ces messages et à les consulter quand votre moral est en baisse. Pour Julien Foussard, relire ce genre de messages permettra de booster votre motivation ainsi que votre productivité.
La surveillance et le contrôle doivent évoluer au profit de la confiance et de la collaboration. Pour cela, Julien Foussard souligne que les ressources humaines de l’entreprise doivent valoriser, notamment dans les fiches de poste et lors des recrutements, les compétences liées à l’autonomie et la créativité. Plus que jamais, les salariés sont incités à être innovants et créatifs en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies qui cassent les codes et facilitent le processus créatif selon Julien Foussard. Voir supplémentaire information sur Julien Foussard.
Toutefois, la digitalisation d’une structure ne se met pas en place en une journée. Elle implique une refonte de plusieurs paramètres. Julien Foussard insiste sur le nécessaire accompagnement des collaborateurs: Si l’introduction de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail est susceptible de créer une nouvelle autonomie et une évolution de la culture de l’entreprise, il faut toutefois veiller à accompagner les changements.
Savoir s’organiser dans le temps et dans l’espace : des données fondamentales selon Julien Foussard. Une des inquiétudes qui peut arriver lorsque l’on passe du statut de salarié à celui d’entrepreneur est de ne pas réussir à gérer son temps de travail et ne pas se sentir bien dans l’espace dans lequel on travaille. Au niveau du rythme de travail, si vous avez été habitué pendant plusieurs années à des horaires de bureau classiques, il peut être déstabilisant de se retrouver libre d’organiser soi-même son agenda et son emploi du temps. Julien Foussard préconise d’adopter un rythme de travail régulier en se fixant de « vrais » horaires afin de rester productif et efficace. Par ailleurs, sur certaines missions il vous arrivera très probablement de facturer votre client en fonction du temps de travail passé sur un projet. Il est donc indispensable que vous vous dotiez d’un outil vous permettant de suivre et d’évaluer votre temps de travail.